Brève n° 83 :

Les nouvelles conditions d’accompagnement

date de publication : 8 avril 2021

Chères Amies, Chers Amis,

 

Une fois de plus, suite à l’évolution de la pandémie et aux contraintes qui lui sont liées, le protocole sanitaire de l’AJE-Paris a été une nouvelle fois ajusté. Malgré les contraintes sanitaires et administratives qui s’imposent à nous, les activités de l’Association continueront sous certaines conditions que nous vous détaillerons durant cette Brève.

                           Les nouvelles conditions d’accompagnement global,

               scolaire, universitaire et à l’insertion professionnelle de l’AJE-Paris.

Désormais, l’application des gestes barrières sera renforcée à l’AJE-Paris. Alors que le nombre de personnes autorisées à fréquenter l’AJE-Paris était déjà limité à 12, ce nombre a été abaissé à 8 en ce début d’année. Depuis le week-end du 3 au 5 avril, l’Association assure l’accompagnement global préférentiellement en distanciel. L’AJE-Paris reste ouverte, mais l’accueil est réservé aux situations d’urgence et, sur rendez-vous, pour un accompagnement nécessitant d’être en présentiel.

 

Les équipes et les jeunes seront encouragés à travailler en distanciel. Grâce notamment aux outils de visio-conférence et conversations téléphoniques de groupe, l’AJE-Paris pourra continuer ses activités à distance de manière efficace, y compris pour les réunions avec les bénévoles, les partenaires et en interne. Nous limitons ainsi les risques de contamination au sein de nos locaux et mobilisons jeunes et familles nous fréquentant.

 

                      

                    Réunion Zoom des jeunes de l’AJE-Paris, finalisant cette Brève avec Hervé Epongo,

                    Le 8 avril 2021.

       

Pour continuer de lutter contre le coronavirus et protéger la santé des plus fragiles, nous devons rester solidaires et respecter, dans leurs esprits et dans leurs lettres, les règles telles qu’elles ont été annoncées. L’accès aux vaccins commençant à s’étendre à l’ensemble de la population, c’est avec beaucoup d’espoir que nous attendons la fin de cette crise sanitaire et un retour à une vie normale.

 

Nous désirons témoigner ici auprès de nos Partenaires, en particulier commerciaux, une nouvelle fois impactés et devant être fermés durant cette période, combien nous leur sommes reconnaissants pour l’attention efficace qu’ils nous portent. En effet, leur soutien est non seulement fondamental pour les plus précarisés d’entre nous, jeunes ou familles, mais il permet de maintenir vivante la flamme de l’esprit d’entreprise.

Heureusement pour nous tous, il y a cette solidarité exceptionnelle qui jaillit et nous redonne espoir !

Ilyes Benderkouche,

Avec Amine, Luis, Malik, Naïm et Yousouf,

En Service civique ou en stage