Veuillez cliquer sur le logo afin d'accéder au site de notre Partenaire, merci !

La mission principale du Lycée Stanislas et de la Fondation Stanislas pour l'Éducation est en pleine harmonie avec celle de l’Association Jeunesse Éducation, AJE-Paris. La formation permet de développer ses talents dans un esprit de prise de responsabilités et de solidarité.

En 2019 - 2020, une douzaine de lycéens du pôle Ozanam du Lycée Stanislas se sont engagés hebdomadairement en présentiel puis distanciel, en plus du soutien financier annuel. Ils ont apporté leur aide à l’AJE-Paris en proposant un accompagnement scolaire et en témoignant dans les ateliers d’orientation et de création théâtrale.

 

La mission d’accompagner les jeunes jusqu’à l’autonomie et la réussite, a été fortement impactée par l’absence de présentiel. C’est pourquoi l'engagement réel et constant des lycéens du programme Ozanam, tout particulièrement en visio-conférence, est stratégique.

À travers ces aides, l’objectif a été de partager le goût du travail, tout particulièrement dans ces conditions dégradées. Ceci s’est fait et continue de se réaliser en s’adaptant aux réalités de chaque jeune accompagné.

Il convient de se réjouir et de remercier vivement chacune et chacun de ces élèves ainsi que les adultes qui rendent possible une telle action.