top of page

Entraide et solidarité mis à l'honneur, merci aux bénévoles du Lycée Saint-Michel de PICPUS


Pour notre association, l’arrivée de bénévoles au sein de notre structure est une composante essentielle de notre succès et de notre impact. Chacun de ces individus apporte une expertise et un dévouement qui enrichissent notre travail et renforcent notre capacité à réaliser notre mission.


  

Au cours des deux semaines de la Toussaint, toute l'équipe de l'AJE-Paris a eu le privilège d'accueillir quatre lycéens remarquables. Leur engagement et leur détermination apportent une lueur d'espoir et de changement à notre cause, centrée sur la lutte pour l'ascension sociale et la réduction des disparités, en particulier dans le domaine de l'échec scolaire à transformer en réussite.  

  

Ces moments de partage ont permis à tous les participants, tant aux adhérents de l'AJE-Paris qu'aux lycéens de Saint-Michel de Picpus ; Eliam CHEN, Eduardo COSTA PAULO, Kristen COUTY et Damien BRISSET, de créer des moments d'entraide lors des séances d'accompagnement scolaire, en capitalisant sur leurs compétences variées. Tous, ont réalisé un travail exceptionnel, guidant avec succès les plus jeunes et les plus âgés vers la réussite.  

  

Nous avons récolté leurs témoignages :   

"Au nom des élèves du lycée Saint-Michel de Picpus:   

Nous avons choisi l’AJE-Paris du fait que cette association nous a été conseillée par un ami. De plus, la dimension “à taille humaine” de l’association ainsi que son engagement pour la jeunesse de nos quartiers et arrondissements proches, ont motivé notre choix. Nous avons eu la chance de rencontrer des personnalités importantes tels que le Maire du XXe arrondissement ou encore une Diplomate des Emirates-Arabes-Unis, de prendre part à un engagement durable et solidaire auprès des jeunes. Nous sommes très heureux d’avoir aidé l'AJE-Paris dans son accompagnement de la jeunesse. Cet engagement nous a apporté un certain sens de la responsabilité, de l’entraide et du partage. Nous serions ravis de réitérer cette expérience et nous remercions toute l’équipe de l'AJE-Paris pour son accueil ainsi que sa bienveillance. »   

 

Nous souhaitions les remercier chaleureusement, ainsi que tous nos bénévoles participant à la vie de l’AJE-Paris, pour leurs temps, leur énergie et leur implication.  

Et sans qui, nos missions ne pourraient se pérenniser.  

Comments


bottom of page